Affectation de vos dons

La Société canadienne de la SLA est un organisme de bienfaisance enregistré dont le travail est rendu possible grâce à la générosité de donateurs qui partagent notre vision d’un monde sans SLA. La Société canadienne de la SLA reçoit un financement du gouvernement de l’Ontario pour ses programmes de services communautaires de base en Ontario.

Nous comptons sur le soutien des individus à travers des événements et des dons mensuels, annuels et planifiés. Nous sommes également reconnaissants envers les entreprises et fondations qui nous apportent un soutien financier vital.

Voici quelques-uns de nos accomplissements de 2024 :

1,457

personnes vivant avec SLA ont reçu du soutien individuel auprès de nos responsables communautaires

3,400

équipements ont été fournis gratuitement aux personnes atteintes de SLA en Ontario

325

325 personnes de partout au Canada ont participé à des webinaires sur la mobilité, les ressources financières, le soutien aux aidants et bien plus encore

371

personnes ont participé à nos groupes de soutien l’année passée

2,2 millions de dollars

ont été investis dans les fonds de recherche sur la SLA, permettant d’octroyer 17 bourses de recherche aux chercheurs

31

rencontres ont été menées avec le gouvernement pour aider à faire entendre la voix des personnes touchées par la SLA

Comment vos dons appuient la communauté SLA

Investir dans la recherche pour un monde sans SLA

Grâce à vous, le Programme de recherche de la Société canadienne de la SLA subventionne des recherches de qualité sur la maladie dans les laboratoires de partout au pays. Apprenez-en plus sur les études que nous finançons et sur notre processus de prise de décision.

Portrait of Dr. Heather Durham.

« J'ai beaucoup de confiance dans la capacité de la Société canadienne de la SLA à réaliser des progrès en matière de recherche, à investir judicieusement les dons et à créer un meilleur avenir pour toutes les personnes touchées par cette maladie dévastatrice. C'est pourquoi j'ai décidé d'inclure une contribution à la Société canadienne de la SLA dans mon testament, ce qui veillera à ce que mon travail se poursuive longtemps après que j'aurai accroché définitivement mon sarrau. »

Dr. Heather Durham chercheuse et professeure à l'Institut-Hôpital neurologique de Montréal

Une voix auprès des décideurs gouvernementaux

Grâce à vous, nous représentons les voix et les expériences des personnes qui vivent avec SLA auprès des représentants des gouvernements fédéral et provinciaux, revendiquant des changements aux politiques qui auront un impact significatif.

« Il est important pour les personnes qui ne connaissent pas bien la SLA de comprendre les nombreux défis auxquels on fait face lorsqu'on vit avec cette maladie. C'est pourquoi je m'efforce de participer aux initiatives d'intervention de la Société canadienne de la SLA; afin d'éduquer les gens et de favoriser l'action. »

Mike Rannie A reçu un diagnostic de SLA en 2017 et est décédé en janvier 2020

L’aide nécessaire au bon moment

Grâce à vous, nous appuyons les personnes et les familles qui vivent avec SLA en Ontario en leur fournissant un soutien à l’échelle régionale et en leur permettant d’accéder à notre Programme de prêt d’équipement.

Portrait of James King.

« Je soutiens la Société canadienne de la SLA parce que je sais à quel point les services de soutien peuvent faire une différence. Quand ma conjointe, Judith, était en vie, nous voulions désespérément la garder à la maison aussi longtemps que possible. La Société canadienne de la SLA a été en mesure de nous fournir un fauteuil roulant et un lève-personne fixé au plafond, ce qui s'est avéré très utile. »

James King Ancien aidant