Les célébrations spéciales sont une excellente occasion pour soutenir une cause qui vous tient à cœur. Il peut s’agir d’un mariage, d’un anniversaire, de l’anniversaire d’une personne, d’une fête prénuptiale ou prénatale, d’une bar/bat-mitsva, d’un baptême, d’une communion, ou de n’importe quelle fête où les amis et la famille souhaitent donner des cadeaux. Ces événements spéciaux sont l’occasion idéale de rendre hommage à un être cher touché par la SLA et de contribuer à une cause qui vous tient à cœur.
Donner de l'espoir
Créez une page de don/événement en ligne avec les détails de votre célébration, en demandant à vos amis et à votre famille d’envisager de faire un don au lieu de donner un cadeau.
Lisez leurs histoires
Lisez ci-dessous pour découvrir comment Melissa, Michael et Niko ont choisi d’honorer leurs proches en faisant un don à la Société canadienne de la SLA en lieu de cadeaux et de faveurs.
Melissa et Michael
Melissa et Michael ont décidé de renoncer aux faveurs de fête en l’honneur de la tante de Melissa, Ada Rosa Orlando. Ada est décédée de la SLA à l’âge de 66 ans en novembre 2016 et n’a donc pas pu assister au mariage de sa nièce. Melissa et Michael ont choisi de faire un don à la Société canadienne de la SLA au nom de chaque invité, dans l’espoir d’aider une personne vivant avec SLA dans le futur. En tout, 700 $ ont été donnés à la Société canadienne de la SLA en mémoire d’Ada Rosa Orlando.

Le 30 novembre 2016, ma belle tante, Ada Rosa Orlando, a perdu sa lutte contre la SLA. Elle n’avait que 66 ans. Elle a lutté contre cette maladie avec bravoure et courage. Même si la maladie lui a enlevé la parole et les mouvements, elle n'a jamais perdu son sens de l'humour ni son enthousiasme pour la vie. Je sais que le 15 juillet, elle veillera sur moi alors que je me marie avec l'amour de ma vie, qu’elle adorait aussi. Michael et moi voulions l’honorer d'une manière ou d'une autre le jour de notre mariage et nous avons décidé de ne pas offrir de faveurs de fête, mais plutôt de faire un don au nom de chaque invité et d'aider, je l'espère, quelqu'un d'autre qui lutte contre cette terrible maladie. Je sais que je t’ai rendue fière, Zia. Tu nous manques!
Melissa et Michael
Niko

Au lieu de demander des cadeaux d’anniversaire, Niko, âgé de huit ans, a demandé à ses parents de l’aider à collecter des fonds pour la Société canadienne de la SLA en mémoire de sa grand-mère, Yiayia Asimina, décédée de SLA avant la naissance de Niko. Son objectif était de collecter 300 $, et grâce à l’aide de sa famille, de ses amis, de ses enseignants, de ses camarades de classe, du personnel scolaire, de ses parents et des inconnus bienveillants, il a récolté plus de 1 800 $ pour la Société canadienne de la SLA.
Ces cadeaux ne peuvent pas être emballés, mais ils feront certainement une différence. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour créer une page ou un événement, veuillez nous contacter à teamals@als.ca
