À propos de l'ALS

    Sclérose latérale primitive

    La sclérose latérale primitive (SLP) est une maladie neurodégénérative progressive rare qui ressemble à la SLA. Toutefois, la SLP n’est pas la même chose que la SLA. Contrairement à la SLA, la SLP ne touche que les motoneurones supérieurs, alors que la SLA touche à la fois les motoneurones supérieurs et les motoneurones inférieurs.
    À propos de l'ALS

    Maladie de Kennedy

    La maladie de Kennedy est une affection génétique rare dont les symptômes sont semblables à ceux de la SLA. Cette maladie est aussi appelée atrophie musculaire spinale et bulbaire.
    À propos de l'ALS

    Guide pratique de la SLA : ressource pour les personnes atteintes de SLA

    Recevoir un diagnostic de SLA peut être bouleversant. Il se peut que vous ressentiez de nombreuses émotions différentes et que vous éprouviez le besoin d’en savoir plus sur la façon dont cette maladie complexe vous affectera. 
    À propos de l'ALS

    Dix faits sur la douleur dans la SLA

    Les personnes atteintes de la SLA ne signalent pas fréquemment des douleurs, mais certaines personnes ressentent des douleurs physiques, des douleurs articulaires ou des crampes. Les exercices de mouvement et la chaleur peuvent aider à soulager la douleur. Des médicaments prescrits par votre médecin spécialiste de la SLA peuvent également être nécessaires dans certains cas. 
    À propos de l'ALS

    SLA, SP et DM : comment les différencier?

    La sclérose latérale amyotrophique, la sclérose en plaques et la dystrophie musculaire peuvent parfois être confondues, car les caractéristiques et les symptômes de ces maladies sont parfois similaires. Les personnes atteintes de SLA, de SP et de DM ont souvent besoin des mêmes types de fauteuils roulants et d’appareils fonctionnels. Toutefois, la SLA, la SP et la DM restent des maladies distinctes et différentes.
    À propos de l'ALS

    Fiche d’information sur la SLA bulbaire

    La SLA bulbaire est un sous-type de SLA qui tue les motoneurones dans la zone corticobulbaire du cerveau et du tronc cérébral. Cette zone contrôle les muscles du visage, de la tête et du cou, y compris la mâchoire, les lèvres, la gorge et la langue.