Pour les aidants
Prendre soi de vous : Renseignements pour les aidants naturels
À mesure que la maladie progresse, les personnes aux prises avec la SLA ont besoin de plus en plus de soins. La plupart du temps, la responsabilité des soins personnels incombe à des aidants naturels comme la famille ou des amis.
À propos de l'ALS
Guide pratique de la SLA : ressource pour les personnes atteintes de SLA
Recevoir un diagnostic de SLA peut être bouleversant. Il se peut que vous ressentiez de nombreuses émotions différentes et que vous éprouviez le besoin d’en savoir plus sur la façon dont cette maladie complexe vous affectera.
Pour les aidants
Idées de cadeaux pour la saison des fêtes
Prendre soin d’un parent ou d’un ami qui vit avec la SLA est un acte précieux d’amour et de dévouement. Cela représente souvent un engagement à plein temps qui exige beaucoup d’énergie physique et émotionnelle. De ce fait, c’est difficile pour l’aidant de s’occuper de sa propre santé et de son bien-être. Si vous connaissez quelqu’un qui occupe ce rôle, la saison des fêtes est le moment parfait pour lui dire : « voici quelque chose pour t’aider à prendre soin de toi».
Pour les aidants
Idées de cadeaux pour la saison des Fêtes pour une personne vivant avec la SLA
Qu’est-ce qu’on peut donner à quelqu’un vivant avec la SLA pour lui démontrer que vous vous souciez de cette personne? Il n’y a pas de cadeau « universel » qui fonctionne pour tout le monde, mais il existe des façons spéciales de dire « Je pense à toi ». La saison des Fêtes peut constituer le moment idéal pour véhiculer ce message. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver la bonne façon d’aider, alors nous avons récemment sollicité l’opinion de nos directeurs régionaux et de notre communauté en ligne pour connaître leurs idées de cadeaux.